mercredi 5 avril 2017

#Tip16 Dynamics 365 : Business Process Flow, Attribution des rôles de sécurité

Note importante : Cet article ne concerne que les CRM Dynamics qui possèdent la version :
image

******************************************************************************************************************************************************
Depuis la nouvelle de Dynamics, l’attribution des rôles de sécurité au Business Process Flow (BPF // Processus d’entreprise // Frise sur les entités) ne se fait plus directement depuis l’interface de configuration de ces derniers.
Sur les précédentes versions, l’attribution des rôles se faisaient directement sur le processus d’entreprise : (Image en anglais)
Dynamics-CRM-2016-BPF-Enable-Security-Roles

Dorénavant, le bouton Activer les rôles de sécurité  liste les rôles de sécurité qui ont accès au BPF
image

Une nouvelle fenêtre s’ouvre. Cette fenêtre a pour objectif de lister les rôles de sécurité qui ont accès au BPF et non leur donner accès. Les boutons permettant d’attribuer les rôles au BPF ne sont plus présents :
image

Pour activer un nouveau rôle de sécurité, se rendre dans Paramètres / Sécurité, puis sélectionner le rôle qui doit être activé. Cliquer ensuite sur Processus des flux d’entreprise.
image
Donner ensuite les privilèges nécessaires pour chaque BPF. Cliquer sur Enregistrer.
image

Le rôle de sécurité a maintenant accès au BPF.
Dans la construction de votre sécurité CRM, vous pouvez maintenant créer des rôles de sécurité dédiés à chaque BPF.
Exemple :
Je souhaite que les directeurs commerciaux de ma société aient accès aux BPF sur les opportunités mais pas au BPF nommé Processus téléphone-incident.Pour ce scenario, le rôle de sécurité Directeur commercial ne contient aucun privilège sur les BPF. (L’image ci-dessous ne serait constituée que de ronds rouges)
Pour créer ce nouveau rôle de sécurité, se rendre dans Paramètres / Sécurité, et cliquer sur Nouveau
image
image

Mettre tous les privilèges aux BPF correspondant au profil Directeur commercial
image

Sur le profil d’un utilisateur Directeur commercial, ce rôle devrai lui être attribué pour qu’il puisse utiliser ces BPF.